La fondation de Sarasota

Le plus notoire d’entre eux était le Colonel Hamilton John Gillespie, un avocat et aristocrate écossais, qui aurait construit le premier terrain de golf américain ici à Sarasota. M. Gillespie est devenu plus tard maire de Sarasota et est responsable d’une grande partie du développement de la ville, y compris l’Hôtel De Soto, spécifiquement conçu pour attirer les gens aisés à Sarasota.

Tout un Cirque

ringlingDès le début du 20e siècle, certaines des familles les plus riches d’Amérique ont fait de Sarasota, leur destination de vacances. Bertha Palmer, riche veuve d’un promoteur de Chicago, a été la première à construire une propriété en bord de mer, dans ce qui est aujourd’hui appelé « Spanish Point. » Palmer Ranch, un grand lotissement, développé récemment, avec un terrain de golf TPC, est nommé en son honneur. Myakka River State Park, un endroit magnifique pour observer « la vieille Floride, » fut un temps, un ranch de 30,000 acres appartenant aux Palmer.

flat,550x550,075,fSarasota est aussi célèbre pour sa relation avec le cirque de Ringling Brothers et Barnum & Bailey Circus. John Ringling et sa femme Mable construisirent sur la baie une fabuleuse demeure de style Vénitien appelé Cà d’Zan. Ils sont en grande partie responsables pour avoir apporté les beaux-arts à Sarasota, par le biais de leur vaste collection d’œuvres de Peter Paul Reubens et d’autres maîtres italiens et flamands du 17e siècle. Une grande partie de leur collection est maintenant située dans le John et Mable Ringling Museum of Art. Nous devons aussi a John Ringling le développement de St. Armand Circle, une destination de choix pour les habitants aussi bien que pour les touristes.